Pourquoi l’huile de coco est-elle bonne pour les cheveux ?

L’huile de coco lutte contre les pointes sèches et cassantes et contribue à une coiffure saine et brillante. Ce mélange naturel de substances issues de la pulpe de la noix de coco se retrouve aujourd’hui dans de nombreux produits capillaires en raison de son effet traitant. À température ambiante, l’huile prend un état solide, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de graisse de coco. Dans les soins capillaires, cet ingrédient offre une combinaison avantageuse de nutriments importants :

L’huile de coco contient de nombreux composants hydratants qui luttent contre les fourches et assurent une plus grande souplesse.
Grâce à sa teneur élevée en acides gras insaturés, l’huile forme un film protecteur autour de chaque cheveu et emprisonne l’humidité.
Appliquée en massage sur le cuir chevelu, l’huile de coco permet de lutter contre la chute des cheveux en stimulant leur croissance.
Elle a également un effet relipidant et un effet positif sur le cuir chevelu.
L’huile de coco aide à prévenir les problèmes typiques tels que les fourches et les cheveux cassants.
C’est bon à savoir : La couche extérieure des écailles indique l’état de santé de vos cheveux. C’est pourquoi les cheveux secs ont rapidement un aspect terne et sont cassants au toucher. L’huile de coco referme la couche d’écailles, ce qui permet à vos cheveux de briller de santé et d’être plus faciles à coiffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Add to cart