Crème solaire et protection solaire : protéger la peau de bébé du soleil

Lorsque le thermomètre atteint la barre des trente degrés, la plupart des parents considèrent comme allant de soi de protéger leur enfant de la chaleur et de lui appliquer de la crème solaire. Mais la protection solaire des enfants n’est pas seulement appropriée lorsque les températures sont élevées. La peau sensible des enfants doit être protégée contre les coups de soleil dus à un rayonnement intense, même au printemps. Un chapeau de soleil est également indispensable dès que les rayons du soleil deviennent plus intenses. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez trouver la bonne protection solaire pour votre bébé ou votre jeune enfant.

azana répond aux sujets suivants :

Protection solaire pour les bébés et les jeunes enfants – ce qu’il faut savoir.
Quand la crème solaire est-elle conseillée aux bébés ?
Protection solaire des enfants : éviter à tout prix l’insolation
Protection solaire pour bébé : ce qu’il faut surveiller lors de l’achat d’une crème solaire
Conseils pour l’application de la crème solaire
Qu’indique le facteur de protection solaire (FPS) des crèmes solaires ?
Bébé et protection solaire – les faits les plus importants en bref

      protection solaire pour les bébés et les jeunes enfants – ce qu’il faut prendre en compte

La lumière directe du soleil est taboue pour un bébé pendant les douze premiers mois. Voici comment protéger votre enfant :
Assurez-vous qu’il y a de l’ombre : Les bébés doivent toujours disposer d’un endroit ombragé pour les protéger non seulement des rayons du soleil, mais aussi de la surchauffe. En effet, leur corps n’est pas encore capable de réguler sa propre température et doit d’abord apprendre à transpirer.
Protection dans le landau : Les parapluies et les capotes sont indispensables pour les landaus et les poussettes afin de garantir l’ombre.
Couvre-chef : Un chapeau de soleil avec un protège-cou protège la petite tête tendre et pas encore complètement poilue des coups de soleil et des insolations.
Choisissez des vêtements de protection : Les vêtements doivent être aussi aérés que possible et pas trop serrés. Les vêtements avec un facteur de protection UV doivent avoir au moins un UPF 30 et être conformes à la norme UV 801.
Lunettes de soleil pour le bébé : Les lunettes de soleil protègent les yeux des inflammations de la cornée et de la conjonctive provoquées par l’exposition aux UV-B, qui sont particulièrement élevés à la montagne ou à la mer.

     quand la crème solaire est-elle conseillée pour le bébé ?

Plus un enfant est âgé, mieux sa peau est équipée contre le soleil. Après tout, en tant qu’adultes, nous ne prenons pas de coups de soleil lorsque nous passons notre pause déjeuner à l’extérieur par une journée d’été. Mais cette autoprotection n’est pas encore très prononcée chez les jeunes enfants.

En particulier, la peau des bébés est beaucoup plus fine dans les couches supérieures que celle d’un adulte. C’est pourquoi les bébés ne doivent jamais être exposés à la lumière directe du soleil. Les dermatologues conseillent également de ne pas utiliser d’écrans solaires pendant la première année de vie, car ils pourraient stresser inutilement la peau sensible du bébé. La surface de la peau des bébés est proportionnellement plus grande que celle des adultes et absorbe donc davantage d’ingrédients chimiques de la crème solaire. En aucun cas, l’huile pour bébé ne doit être utilisée pour se protéger du soleil : Il favorise en outre la sensibilité de la peau à la lumière.

Si l’enfant a un an, il faut l’enduire systématiquement de crème solaire dès que le soleil est puissant, c’est-à-dire même au printemps, car la peau des bébés est particulièrement délicate et n’a pas encore développé sa propre protection contre les rayons UV. Utilisez toujours une crème solaire avec un facteur de protection élevé, si possible imperméable.

    protection solaire pour les enfants : éviter à tout prix l’insolation

Le soleil intense donne aussi une chaleur énorme. Et cela ne convient pas non plus aux petits enfants. En particulier, les parents doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour prévenir les insolations. Aide à lutter contre la chaleur :

Buvez beaucoup de liquides : boire aide à compenser la perte de liquides par la transpiration.
Évitez la chaleur de midi : Évitez les déplacements sous la chaleur de midi et préférez la « sieste » à l’intérieur comme les habitants du sud.
N’oubliez pas un chapeau de soleil : En gros, il faut porter un couvre-chef à tout moment de la journée lorsqu’on reste à l’extérieur en plein soleil pour éviter l’insolation et donc l’inflammation des méninges. Si des symptômes typiques tels qu’une tête rouge, des nausées et des maux de tête apparaissent, il convient de consulter immédiatement un médecin.
Température de sommeil agréable : Si la chambre de l’enfant est encore chaude le soir, des serviettes humides posées sur le sol devant la fenêtre inclinée ou un petit ventilateur non dirigé directement vers l’enfant peuvent apporter un rafraîchissement.
Vêtements : les vêtements en coton aéré protègent le bébé contre l’accumulation de chaleur.
Attention aux températures douces : Si la température est supérieure à 35 degrés, les tout-petits et les bébés ne doivent pas sortir.

    Protection solaire pour bébé : que faut-il rechercher lors de l’achat d’une      crème solaire ?

Un écran solaire avec un FPS 50 doit toujours être utilisé pour les bébés de plus d’un an et les tout-petits.

Lorsque vous achetez une crème solaire pour bébé, recherchez les facteurs suivants :

Un FPS d’au moins 30, 50+ est recommandé pour les peaux claires.
très haute protection UVA avec protection des cellules IR-A
crèmes solaires minérales adaptées aux enfants
Ingrédients sans parfum
Résistance à l’eau
Évitez les produits contenant de l’alcool, car ils dessèchent la peau des bébés.

Conseils pour l’application de la lotion

Toutes les parties du corps non protégées par des vêtements, comme les mains, le visage et le dos des pieds, les oreilles et les genoux, devraient idéalement être frictionnées 30 minutes avant d’aller à l’extérieur.
Si vous restez dehors pendant une longue période, vous devrez appliquer la crème solaire à plusieurs reprises, car la transpiration et l’abrasion feront disparaître la crème.
En particulier après chaque bain, la protection solaire doit être renouvelée, ceci s’applique également à la crème solaire waterproof.
N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire même à l’ombre.

qu’indique le facteur de protection solaire (fps) pour les crèmes solaires ?

N’oubliez jamais que les frottements répétés ne prolongent en aucun cas la durée de protection du produit indiquée par le facteur de protection solaire. Le facteur de protection solaire (FPS) indique combien de temps vous pouvez être exposé au soleil avec un écran solaire sans attraper de coup de soleil, par rapport à ce qui serait possible sans écran solaire.

Outre l’intensité des rayons du soleil, le type de peau est également déterminant pour le niveau de l’indice de protection solaire. Selon le type auquel vous appartenez, le temps d’autoprotection de la peau varie, c’est-à-dire le temps pendant lequel la peau peut se protéger des coups de soleil. Selon l’Office fédéral de la radioprotection, les enfants ont généralement besoin d’un facteur de protection solaire plus élevé que les adultes.

bébé et la protection solaire – les faits les plus importants en bref

Les bébés aiment la chaleur et le confort. En fait, ils se sentent encore à l’aise à des températures d’environ 28 degrés. Néanmoins, les enfants ne doivent jamais être exposés à un soleil de plomb pendant les douze premiers mois. Leur peau délicate n’a pas encore développé sa propre protection.

En outre, les experts déconseillent l’utilisation de la crème solaire à cet âge en raison de ses substances chimiques. La peau du bébé est tout simplement trop sensible. Cependant, avec des vêtements aérés, un casque protecteur et des endroits ombragés, il est bien protégé contre les coups de soleil ou les insolations ainsi que la surchauffe. Les nourrissons doivent toujours être enduits de crème solaire pour les protéger des rayons UV, non seulement pendant les vacances à la plage, mais aussi lorsqu’ils jouent dans le jardin à la maison. Le mieux est d’utiliser une crème solaire adaptée à la peau avec un facteur de protection solaire de 50.

VISITER NOS PRODUITS DE SOLAIRE

Maquillage de camouflage : un maquillage qui fait de l’effet !

Les anomalies de la peau, les rougeurs, les boutons, les cicatrices et même un tatouage indésirable ou une tache de vin dans certaines situations peuvent être dissimulés de manière esthétique: Le maquillage de camouflage est le camouflage parfait. Cette technique permet de masquer les imperfections inesthétiques et de garantir un teint uniforme. Sur Schön für mich, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la meilleure façon d’appliquer un maquillage de camouflage, les produits nécessaires et les personnes à qui il convient.

qu’est-ce que le camouflage?

Le maquillage de camouflage est composé de cires spéciales (carnauba et candelilla) à forte teneur en pigments, qui ont un pouvoir couvrant beaucoup plus élevé que le maquillage classique. De plus, le maquillage dissimulateur est résistant à la chaleur, à l’eau et à la sueur et donc d’une durabilité énorme. Le terme « camouflage » est dérivé du mot français « camouflage ». Et en effet, le maquillage de camouflage peut être utilisé pour dissimuler avec succès de nombreux éléments : cernes, imperfections, cicatrices, varicosités, taches de rousseur, taches de vieillesse et même tatouages et taches de naissance.

maquillage de camouflage: à qui convient-il?

Non seulement pour les anomalies de la peau, mais aussi pour les défigurations graves après des accidents ou des brûlures, le maquillage de camouflage permet de dissimuler de manière optimale. En outre, grâce à sa haute couvrance et à sa résistance à l’eau et aux taches, il garantit également une apparence radieuse jusqu’à 24 heures lors d’occasions spéciales comme un mariage. Le maquillage de camouflage est également très efficace pour le stylisme dans le cadre de séances de photos, afin de faire disparaître pour un court instant les cernes, les cicatrices ou les varicosités.

Comment appliquer un maquillage de camouflage

Le maquillage de camouflage présente de nombreux avantages. Toutefois, s’il est mal appliqué, il risque de ressembler rapidement à un masque. Schön für mich vous propose quelques conseils pour vous aider à appliquer le maquillage de camouflage (par exemple de azana Essence ou Golden RoseCatrice) et garantir le look le plus naturel possible:

 

Base propre : avant de l’appliquer, veillez à bien nettoyer votre visage, de préférence avec un toner ou une lotion non grasse. Si vous utilisez une crème pour le visage, elle ne doit pas être trop riche, car le maquillage de camouflage ne tient pas aussi bien sur une base huileuse ou grasse.

Camouflez dans votre propre teinte de peau : Presque tous les fabricants de cosmétiques réputés proposent dans leur gamme du maquillage de camouflage dans différents tons de peau. Choisissez un ton qui se rapproche le plus de votre teint naturel.

Application au pinceau ou à la spatule : Le choix de l’outil le plus approprié pour l’application dépend de la question de savoir si vous souhaitez seulement un maquillage léger ou un effet couvrant important. Pour la version légère, il est préférable d’utiliser un pinceau. Commencez à l’appliquer au milieu du visage et allez vers l’extérieur. Le camouflage étant très coloré, une fine couche suffit pour une bonne couverture. Pour une dissimulation plus forte, la spatule convient. Pour ce faire, étalez d’abord une petite quantité de camouflage sur le dos de votre main. Cela réchauffe légèrement la pâte, ce qui rend la texture plus lisse et la couverture encore plus intense. Pour les petites surfaces, vous pouvez également utiliser vos doigts pour l’application. En gros, tamponner est mieux que frotter.

Mélange : Il est important qu’aucun bord ne soit visible par la suite. Une éponge est utile pour estomper les transitions.

Fixer: Enfin, appliquez une poudre transparente avec un pinceau à poudre. La poudre fixatrice rend le maquillage encore plus étanche. Après quelques minutes, il suffit d’enlever l’excédent de poudre fixante avec un pinceau.

 

Camouflage

Finition: Enfin, appliquez le maquillage comme d’habitude. Le fard à joues, en particulier, apporte une touche naturelle.

VISITER LES PRODUITS D´AZANA DE MAKE UP 

NIACINAMID, la tendance beauté

Niacinamide : que peut faire la nouvelle substance de beauté ?

Les experts en soins de la peau et les fans de beauté ne jurent que par l’effet spécial de cette vitamine – et non sans raison : la niacinamide est polyvalente et peut aider à résoudre de nombreux problèmes de peau, elle peut également être utilisée pour presque tous les types de peau. Qu’il s’agisse de petites rides, d’impuretés, de pores dilatés ou de peau sèche, cet ingrédient est définitivement un nouveau venu dans le monde des soins de la peau. Chez azana, nous vous expliquons ce qui se cache derrière cette nouvelle tendance – et comment vous pouvez utiliser cet ingrédient pour améliorer l’apparence de votre peau.

Qu’est-ce que la niacinamide ?

La niacinamide est une vitamine hydrosoluble, également connue sous le nom de vitamine B3 ou de nicotinamide. La vitamine déploie son effet en interagissant avec les substances présentes naturellement dans la peau. Cet ingrédient convient donc à presque tous les types de peau et peut être utilisé pour différents problèmes afin d’affiner l’apparence de la peau et de donner à la peau terne un éclat sain.

comment la niacinamide agit-elle sur la peau ?

La niacinamide est importante pour le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides et soutient le métabolisme énergétique cellulaire.

La vitamine contribue à la régénération de la peau grâce à son effet antioxydant, ce qui peut contribuer à une amélioration durable de l’apparence de la peau1 : Cette vitamine lisse les rides et lutte contre les impuretés et le développement de boutons enflammés.

La niacinamide affine également les pores et assure un teint éclatant2.

niacinamide : les avantages

Cet ingrédient permet d’obtenir un plus beau teint à plusieurs niveaux : la niacinamide peut lisser les rides et ridules, affiner les pores dilatés et unifier le teint, par exemple chez les personnes sujettes à l’hyperpigmentation.

Cette vitamine favorise le renouvellement de la peau et l’empêche de perdre son hydratation. En outre, la niacinamide soutient la fonction de défense en renforçant la barrière naturelle de la peau, ce qui permet de lutter contre les impuretés causées par les influences environnementales. Même si les processus exacts n’ont pas encore été complètement étudiés, de nombreux utilisateurs s’accordent à dire que la niacinamide rend la peau plus ferme et plus jeune lorsqu’elle est utilisée régulièrement.

La niacinamide aide-t-elle à lutter contre l’acné ?

La niacinamide a des propriétés anti-inflammatoires et d’affinement des pores3. La vitamine B3 peut donc également aider à lutter contre l’acné et à atténuer les inflammations cutanées. En renforçant la fonction protectrice naturelle de la peau, les influences environnementales externes rendent également plus difficile la détérioration de la peau. Il est important que le dosage de niacinamide soit d’au moins deux pour cent afin d’obtenir l’effet escompté. Consultez au préalable un dermatologue pour savoir si l’ingrédient est adapté à votre peau – afin d’éviter des irritations cutanées involontaires.

Comment dois-je appliquer la niacinamide : sérum de niacinamide ou crème ?

Des toniques aux crèmes en passant par les sérums de niacinamide hautement concentrés, l’ingrédient se trouve à des doses variables dans différents produits de soins de la peau. Vous pouvez donc intégrer plusieurs produits contenant de la niacinamide dans votre routine de soins de la peau et utiliser cet ingrédient matin et soir. Comme il s’agit d’une vitamine naturelle, l’ingrédient n’a pratiquement aucun effet secondaire et est bien toléré. Il est préférable de consulter votre dermatologue ou votre spécialiste de la peau si nécessaire pour prévenir les réactions allergiques.

Notre conseil : en matière de soins de la peau, il est recommandé de ne pas se fier à un seul ingrédient, mais de combiner la niacinamide avec d’autres boosters adaptés à la peau.

Comment combiner la niacinamide avec d’autres ingrédients ?

La niacinamide est également très polyvalente lorsqu’elle est associée à d’autres substances : pour obtenir des résultats visibles sur l’apparence de la peau, elle peut être associée à diverses substances de beauté, telles que l’acide hyaluronique, le rétinol, la vitamine C ainsi que les AHA et BHA. Lorsqu’il s’agit de l’ordre des produits de soins de la peau, la cohérence est essentielle.

Niacinamide et vitamine c

Vous pouvez également utiliser ensemble ces deux substances, qui assurent un aspect uniforme de la peau et sont utilisées comme agents anti-âge. Il n’y a pas d’ordre à suivre, cela dépend plutôt de la consistance des produits. La règle de base est d’appliquer les produits de la plus fine à la plus épaisse. Par conséquent, appliquez d’abord un tonique liquide, puis un sérum léger et enfin la crème nourrissante.

Niacinamide et rétinol

Le rétinol est connu pour stimuler la production de collagène, ce qui permet de stabiliser la « structure de la peau » et de réduire la profondeur des rides, selon Beauty-Expert: inside. Après avoir utilisé du rétinol, par exemple le sérum facial au rétinol, la niacinamide peut aider à calmer la peau. Les deux substances se complètent donc et peuvent être appliquées ensemble.

Un teint éclatant et une peau saine grâce à la niacinamide

La vitamine niacinamide est donc une substance qui peut obtenir un changement positif avec une utilisation régulière et peut être combinée avec d’autres substances et produits de soins. Qu’il s’agisse d’acné, de premières rides ou de peau fatiguée – avec la niacinamide, vous soignez votre peau à long terme et rendez votre teint éclatant. Si vous avez tendance à avoir une peau sensible, il est conseillé de consulter un spécialiste de la peau avant de l’utiliser, qui pourra effectuer un dépistage professionnel de la peau.

VISITEZ NOS PRODUITS DE SOIN VISAGE 

 

 

 

Une peau parfaite en 7 étapes

Chaque personne est différente et toutes les peaux ne sont donc pas identiques. En fait, la peau des femmes est plus douce et plus délicate que celle des hommes. Mais en même temps, les hommes peuvent aussi avoir une peau sensible qui a tendance à s’irriter facilement. Mais une fois que vous avez découvert ce dont votre peau a besoin, notre liste de contrôle est prête pour vous.

  1. Nettoyer la peau

Chaque matin et chaque soir, sans exception, la peau doit être nettoyée. Et cela peut se faire avec un fluide, une crème nettoyante, une lotion nettoyante, une mousse, un savon, un gel, des lingettes ou un baume doux.

Conseil : la première erreur est souvent commise lors du séchage du visage. Changez régulièrement la serviette que vous utilisez pour sécher votre visage afin d’éviter de déposer de nouvelles bactéries sur votre peau.

 

2. L’exfoliation

Une ou deux fois par semaine, le nettoyage peut aller un peu plus en profondeur, presque « sous la peau », notamment sous la forme d’un peeling. À l’aide d’enzymes, d’acides de fruits, de minéraux ou d’un peeling mécanique, les cellules mortes de la peau et les petites impuretés sont éliminées.

3. Tonique

Tonique pour le visage : plusieurs noms, un seul effet. Appliqués sur la peau après le nettoyage, les toniques donnent immédiatement à la peau une sensation de tonicité et de douceur. La raison en est qu’il dissout les résidus calcaires, qui sont longtemps dans le visage avec l’eau, mais il rééquilibre également le pH de la peau avant que vous n’appliquiez un sérum et une crème pour la soigner.

 

4. Masque

Même si l’exfoliation nous débarrasse de la saleté et du sébum, elle soumet brièvement notre peau à un « stress » supplémentaire. Un masque nourrissant, apaisant et très hydratant permet ici la réconciliation.

5. Sérum

Les sérums agissent comme de petites armes miracles, avec une concentration extrêmement élevée d’ingrédients actifs avant le soin de jour ou de nuit respectif avec un supplément d’ingrédients.

 

                          Soins de la peau : Quels sont les produits dont j’ai besoin ?

6. Soins des yeux

On ne peut vraiment pas commencer assez tôt avec les soins des yeux. Malheureusement, la peau délicate et fine qui entoure nos yeux a tendance à développer des rides particulièrement rapidement. Et une fois qu’ils sont là, il est difficile de s’en débarrasser. Par conséquent : appliquez une crème riche dès le début !

7. Crème de jour/de nuit

Pourquoi utiliser une crème différente le jour et la nuit ? C’est très simple : pendant la journée, nos soins de la peau doivent protéger (des UV, des radicaux libres, de la lumière bleue des écrans numériques, etc.) et la nuit, la peau doit récupérer exactement de toutes ces contraintes. La composition des soins de jour et de nuit est donc différente.

VISITEZ NOS PRODUITS DE SOIN VISAGE 

X
Add to cart